Retour à la Table Éducation Outaouais »
Alliance pour la cause de l'enseigement supérieur en Outaouais

Membres de l'alliance

fred-poulin.png

« L'ACESO, ce n'est pas uniquement la promotion et l'épanouissement du milieu de l'éducation. L'ACESO, c'est un levier de premier ordre pour le développement de toute une région ! En tant que dirigeant du Cégep de l'Outaouais, c'est donc une responsabilité et une fierté d'en être membre. »

 

Frédéric Poulin 

Président de l'Alliance pour la cause de l'enseignement supérieur en Outaouais 
Directeur général
Cégep de l'Outaouais

image1.jpg

« Je suis fier d’être membre de l’ACESO, dont la cause vise à rétablir l’équité en termes d’offre de programmes collégiaux et universitaires, un enjeu prioritaire pour le développement de l’Outaouais et pour l’avenir des jeunes d’ici.  En effet, les résidents de l’Outaouais sont en droit de recevoir l’appui du gouvernement qui leur revient pour que leur université puisse se développer à son plein potentiel et ainsi répondre à leurs besoins et à leurs aspirations. »

 

Denis Harrisson,
Recteur de l’UQO

bernardgarneau.jpg

« Un slogan utilisé lors de la révolution tranquille des années 1960 clamait : «Qui s’instruit s’enrichit». J’ajoute aujourd’hui : « Qui s’instruit s’enrichit et enrichit la communauté dans laquelle il vit. » Ainsi, il est primordial que les études supérieures se fassent ici chez-nous.  La CAUSE, moi j’y crois ! »

 

Bernard Garneau
Membre de l’ACESO
Directeur général 
Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières

Michael_Randall.png

« As the region’s only English speaking post-secondary institution, we are proud to work with all our ACESO partners to improve post-secondary education in the Outaouais. Keeping our students on the Quebec side of the river is essential to our local economy, and the future of the region depends on it. In addition, the more we can offer our young people, the more attractive the Outaouais will be as a place for families to put down roots. »

Michael Randall 
Directeur général
Cégep Heritage College

marccarriere.png

« S’allier à la cause de l’enseignement supérieur en Outaouais, c’est appuyer non seulement la croissance économique de notre région, mais c’est également de croire en nos jeunes, en notre relève! Cette alliance représente une pierre d’assise capitale pour le développement de notre belle région. »

Marc Carrière 
Membre de l'ACESO
Député de Chapleau
Adjoint parlementaire au ministre des Affaires Municipales

 alexandreiraca.png

« Je suis très fier de dire que je suis un bachelier de l'Université du Québec en Outaouais. La cause de l'enseignement supérieur me tient vraiment à cœur. Appuyer notre université c'est soutenir notre relève, c'est investir dans notre économie, c'est assurer notre avenir. »

Alexandre Iracà
Député de Papineau
Adjoint parlementaire au Ministre de l'Éductation des Loisirs et des Sports

jc-bouchard.png

« Dans le dossier de l'enseignement supérieur, il est important, voire vital pour son développement, que l'Outaouais se dote d'une offre de programmes diversifiée et de qualité, proportionnelle à celles offertes dans les autres régions du Québec, à la hauteur des besoins de sa population et de la notoriété du Québec en la matière, et capable de se comparer et de rivaliser avec celles offertes par les institutions situées au sud de la rivière des Outaouais. »

 

Jean-Claude Bouchard
Président de la Table Éducation Outaouais
Membre de l'ACESO
Directeur général
Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

 

stepahneivallee.png

« Le potentiel de notre région est à ce point grand qu’il nous incombe de déployer tous les efforts nécessaires afin que nos établissements d’enseignement post-secondaire puissent nourrir ce mouvement d’avenir et de prospérité qui caractérise l’Outaouais. L’amélioration de l’offre de programmes d’études supérieures est un défi que nous devons attaquer de front et je m’y engage sans hésitation. »

 

Stéphanie Vallée,
Membre de l'ACESO
Députée de Gatineau
Ministre de la Justice
Ministre responsable de la région de l'Outaouais

 

 dianenault.png

« Les élèves et étudiants, de tout âge, dans l'Outaouais doivent minimalement avoir les mêmes possibilités et opportunités de développement qu'ailleurs au Québec. Il faut unir nos forces et appuyer l'ACESO dans sa noble cause. »

 

Diane Nault
Présidente
Commission scolaire des Hauts-Bois de l’Outaouais (CSHBO)

marysegaudreault.png

« L’éducation et le savoir sont une importante pierre d'assise du développement d'une société et l'Outaouais n'y fait pas exception. Les jeunes qui étudient ici sont les bâtisseurs de demain et ont besoin de tous les outils nécessaires afin de rayonner bien au-delà de nos frontières. Nos établissements d'enseignement post-secondaires doivent offrir des programmes qui permettront à nos jeunes de demeurer ici le temps de leurs études et qui feront en sorte qu'ils souhaiteront par la suite jeter leurs racines dans la région. Il faut offrir à nos établissements d'enseignement les moyens de se développer et ainsi atteindre les objectifs communs que nous nous seront fixés. »

 

Maryse Gaudreault,
Membre de l'ACESO
Députée de Hull